Français

Une ministre danoise voudrait que les imams enseignent l’égalité homme-femme 

La ministre de l’Immigration danoise Inger Støjberg a appelé samedi les imams de son pays à prêcher l’égalité hommes-femmes, après la diffusion d’images tournées en caméra cachée où certains religieux justifient l’inégalité. Dans la loi danoise « nous avons l’égalité hommes-femmes, et il n’y a pas de débat là-dessus », a déclaré à l’agence de presse Ritzau Inger Støjberg, membre d’un gouvernement de centre-droit qui prône la plus grande fermeté contre l’islam radical.

rouhani-laughing

« En revanche nous pouvons constater que dans un certain nombre de mosquées on prêche contre l’égalité. Cela, nous ne pouvons pas l’avoir au Danemark », a-t-elle poursuivi.

Est-elle au courant que l’Islam défend l’inégalité homme-femme ? Et l’on parle ici d’une inégalité extrêmement rude et humiliante pour la femme, ramenée au rang d’objet ; pas d’une simple différence des rôles entre hommes et femmes (laquelle différence est naturelle).

muslims2_2665677a

Or, si on donne le choix à n’importe quel musulman réel, il placera sa foi religieuse comme plus importante que la loi danoise. Il n’a que faire des règles écrites par les hommes puisqu’il croit avoir accès à des règles écrites par une divinité à l’origine de ce monde.

Inger Støjberg était interrogée sur une tribune de trois imams danois modérés, publiée samedi dans le quotidien Jyllands-Posten, qui affirment que « le Coran doit pouvoir être adapté à la réalité dans laquelle on se trouve, et doit prendre un sens à l’époque moderne ».

cropped-cropped-543626_10150851511318941_599713940_9509726_537381005_n11

D’après Ritzau, la ministre a estimé que cette tribune était insuffisante, et qu’il allait falloir changer le discours qu’entendent certains musulmans du pays.

Selon les musulmans scrupuleux, cependant, ces trois imams « modérés » sont déjà des hérétiques. Et pour ceux qui ont une foi sincère dans cette religion de sauvages du désert, c’est logique : quel homme pourrait se permettre de modifier « la parole de Dieu » ?

Cette femme-ministre n’aurais jamais du faire de la politique. Si ce ne sont les capacités intellectuelles qui lui manquent, alors ce sont les capacités émotionnelles. Dans la réalité, on ne peut pas toujours trouver des compromis et encore moins « changer » les gens dans le sens désiré par notre utopie.Le plus paradoxal dans tout cela est que cette Inger Støjberg a probablement été nommée ministre davantage en raison de son vagin que de ses compétences…

img_0961-3

Le débat sur la place de l’islam au Danemark est omniprésent dans la vie politique et la société danoises depuis les réactions violentes à la publication de caricatures de Mahomet par Jyllands-Posten en 2005.

malika-saucisson-magique

Et il a rebondi avec la diffusion sur la chaîne publique TV2 début mars d’un documentaire en trois parties intitulé « Les mosquées derrière le voile ». On y voit un imam justifier des éléments de la charia, la loi islamique, comme la polygamie pour les hommes et l’interdiction pour les femmes de divorcer. Un autre, qui prêche dans une mosquée d’Aarhus connue pour sa version radicale de l’islam, va plus loin en justifiant lors d’un cours sur la charia pour femmes et enfants la lapidation des femmes adultères et l’assassinat des apostats.

2f6dc97400000578-3363130-image-m-20_1450300969052

Tout cela est conforme à la doctrine islamique.

Plutôt que de chercher à désislamiser les colons allochtones, il serait plus judicieux de les dégager avant qu’ils ne se soient trop reproduits et ne détruisent le Danemark racialement, culturellement, etc…

pig7865-vi1111

One thought on “Une ministre danoise voudrait que les imams enseignent l’égalité homme-femme 

  1. Cette misogynie crasse qui imprègne le moindre mot de ce papier.
    C’est d’une tristesse.

    C’est un énorme problème la religion. Elle justifie les pires inégalités et atrocités.

    Dommage qu’un tel sujet soit emparé par un incapable comme vous.
    Vous n’avez pas les compétences intellectuelles adéquates pour le traiter de toute évidence.

    Qu’est ce qui vous permet de dire que cette ministre a été engagée pour son vagin au lieu de ses compétences ?
    Vous préfériez sans doute l’époque où la politique était 100% masculine.

    L’idée ,qu’à cause des mentalités comme la votre, des femmes compétentes n’ont justement pas été engagées à cause de leur sexe mais des hommes parfaitement incompétents sans problème.

    Dur dur la justice. Ça vous défrise qu’une femme ait des responsabilités et fasse bien son travail. La garce.

    Votre mentalité est périmée et c’est tant mieux 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s